cote d'argent

Katia Amestoy

Candidate titulaire

Biographie

56 ans, je vis à Mimizan, je suis mariée à un papetier et nous avons 2 fils.
Assistante maternelle depuis plus de 20 ans (1998) et créatrice d’une entreprise individuelle de gravure sur marbre (2007), je suis totalement indépendante financièrement de l’activité politique.

En 2014, je me suis engagée dans la vie municipale de Mimizan, aux côtés de Christian Plantier qui m’a confié la délégation au handicap, un domaine qui me tient particulièrement à cœur et j’espère pouvoir continuer cette mission sur mon territoire. Aujourd’hui, élue LR, je suis dans l’opposition à MIMIZAN.

Je tiens à être très claire sur ce qui est possible ou pas. Les objectifs de ma candidature? La promotion de nos villes et nos villages, de nos modes de vie, de nos traditions, de notre culture, contenir les impôts, soutenir la création d’emplois, préserver notre environnement, promouvoir la solidarité et les relations intergénérationnelles et assurer la sécurité de chacun dans le respect et l’authenticité de notre territoire. Nos propositions sont le fruit d’une réflexion résultant de la crise sanitaire actuelle et des problèmes qu’elle a fait emerger. C’est pour tout cela que j’ai décidé d’être candidate sur le canton CÔTE D’ARGENT, aux côtés de Philippe MOUHEL et de nos suppléants Delphine BANQUET et Jean MORA. Nous formons une réelle équipe qui partage au quotidien les problèmes des landais, nous sommes des citoyens proches du terrain et des réalités.

cote d'argent

Philippe Mouhel

Candidat titulaire

Biographie

42 ans, je suis marié et père de 3 enfants.
Maire de Castets depuis 2014, Président de la communauté des communes « Côte Landes Nature » depuis 2020, Landais depuis ma naissance, je vis à vos côtés.

Modéré, centriste, je veux œuvrer pour le canton, sans parti pris idéologique, de manière ouverte et dans la proximité. L’alternance démocratique est saine pour le bon fonctionnement de nos institutions. Comment penser que l’actuelle majorité départementale, en place depuis plus de 40 ans, fera demain ce qu’elle n’a pas fait hier ? Cela dépend de nous, cela dépend de vous, de changer le cours des choses. Car nous avons besoin, non pas, une fois de plus, d’un représentant du Conseil Départemental dans notre canton, mais, plutôt d’un représentant de notre canton au conseil départemental, qui ose enfin parler haut et fort en votre nom et taper du poing sur la table quand nos intérêts sont en jeu. Je m’y engage !

Je suis aux côtés de Katia AMESTOY, élue sur Mimizan et Delphine BANQUET sa suppléante. Mon suppléant Jean MORA Maire de Léon depuis 2014, est Léonnais depuis toujours, chef d’entreprise pendant plus de 40 ans. Notre équipe est représentative de la population de notre canton pour construire ensemble notre avenir, pour répondre aux défis de notre territoire.

cote d'argent

Delphine Banquet

Candidate remplaçante

Biographie

Mimizannaise depuis toujours, fille d’exploitant forestier, j’ai appris très tôt ce que sont les vraies valeurs du travail. Entrepreneurs dans l’âme, j’ai tenu pendant presque 7 années un commerce d’électroménager sous l’enseigne PULSAT dans le centre-ville de Mimizan. Aujourd’hui, chargée de clientèle pour une compagnie d’assurance, je m’occupe exclusivement des artisans et des commerçants.

Nos commerces, nos associations et nos artisans sont les poumons de nos villages et il ne faudrait pas l’oublier. Nous avons la chance d’être dans un département magnifique avec une identité forte, les opportunités qui en découlent sont nombreuses, à nous de savoir les exploiter à bon escient.

J’accorde toute ma confiance à Katia AMESTOY et Philippe MOUHEL, ils apporteront à notre canton un regard bienveillant aux idées novatrices afin de défendre le bien-être collectif.

cote d'argent

Jean Mora

Candidat remplaçant

Biographie

Maire de Léon depuis 2014, réélu au 1ER tour en 2020, je connais tout le travail d’un élu local, travail qui exige une présence au quotidien, à votre écoute.
C’est cette proximité qui permet de prendre les bonnes décisions, de défendre les intérêts du territoire et de soutenir les projets qui ont du sens.

Si j’ai choisi de m’engager auprès de Katia AMESTOY et de Philippe MOUHEL c’est parce qu’ils incarnent exactement cette philosophie, cette façon de faire de la politique, bien loin des élus qui se représentent pour le maintien d’une ligne idéologique et que l’on ne voit que pour les inaugurations. Léonnais depuis toujours, chef d’entreprise pendant plus de 40 ans, je connais la CÔTE D’ARGENT.

Alors les 20 et 27 juin, ne vous trompez pas, votez Katia AMESTOY et Philippe MOUHEL pour que la CÔTE D’ARGENT soit reconnue comme un territoire incontournable des conseillers départementaux au plus près de vous.